Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'IGNORANCE et le vouloir IGNORER, c'est le PIRE des MAUX

Un neuf à la base hexagramme N°36 du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE

http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html

:

 

LA LUMIERE EN VOL EST BLESSEE, BAISSE LES AILES, L'HOMME ACCOMPLI PEUT ALLER TROIS JOURS SANS MANGER, MAIS IL SAIT OU IL VA, CONTRAIREMENT A L'HOMME VULGAIRE.

 

Le premier trait positif fait partie de la Lumière, ses tendances sont donc à l'Elévation ; Intelligent et Brillant, il perçoit ''''ce qui est la cause première des malheurs '''' et connaissant la CAUSE PREMIERE du BONHEUR, sa Lumière est comme blessée par tant d'ignorance des Humains qui préfèrent servir ""ce qui cause le malheur"", plutôt que de favoriser CE QUI CAUSE  LE BONHEUR…..

 

Cette ignorance des Humains est due " au trait noir en haut lieu ", symbolisé par le trait négatif à la sixième place, qui essaye toujours de dominer sur les hommes afin de bénéficier de leurs forces et de leur énergies…..

 

Autrement dit la nature inférieure (PO voir hex N°23) qui s'est hissée au rang de gouvernance par ses tromperies et sa violence, cherche toujours à empêcher la Nature Supérieure (HOUEN voir hexagramme N°23)dans ses Actions de DELIVRANCE…et " encache sciemment " tous les SIGNES de LUMIERE que fait le FEU de PRINCIPE PREMIER CREATEUR afin de GUIDER l'Homme ( hommes et femmes de même ) vers le LIBRE……

 

La formule symbolique du trait dit : LA LUMIERE EST BLESSEE….mais l'Homme Accompli a l'Intelligence de la Lumière et peut voir "" la cause de toutes choses dans son germe "" et bien qu'au début l'intention du trait noir en haut lieu soit de blesser la Lumière, l'Homme Accompli sait en reconnaître d'avance les signes, de sorte qu'il peut agir pour éviter le Danger avant même que les malheurs ne soient.

 

TROIS JOUR SANS MANGER expriment la Grande Difficulté qu'est la QUETE du LIBRE, comme les souffrances du sevrage par rapport à la drogue du conditionnement….Certes les désastres ce sont déjà manifestés, et le Temps est un lieu des plus dangereux, mais sans le CLAIR DISCERNEMENT de voir pratiquer la Voie (hex n°18) qui permet d'inverser les causes qui mènent aux malheurs, comment pourrait on retrouver le CHEMIN du BONHEUR ?…

 

Seul un Homme Accompli peut voir '' l'origine du malheur et ce qui permet de l'éviter '', cette CONNAISSANCE n'est pas à la portée du vulgaire, qui préfère se moquer, quand il ne favorise pas les conditions du malheur et des difficultés.

 

Cependant, l'Homme Accompli ne doit pas se laisser retarder dans son action de porter secours, car s'il attendait le moment où tous les hommes aient vus le danger, c'est que celui ci serait déjà bien avancé et il serait déjà trop tard pour le surmonter….

 

C'est en cette CIRCONSPECTION de REMEDIER A CE QUI EST CORROMPU ( hex n°18 ) que PI FANG se montra Intelligent et c'est en négligeant de REMEDIER A CE QUI EST CORROMPU qui fit que YEANG HUNG ne pu assurer sa RETRAITE ( hex n°33 ) et éviter le malheur.

 

Autrement dit, si le mal a déjà atteint un niveau tel où il cause des blessures à la Lumière, c'est symptôme qu'il a déjà commencé son œuvre, comment peut il se faire que les hommes ne le vissent pas ????….

 

Le premier trait indique la Base, le Commencement de toutes choses et si la formule symbolique du trait dit : BAISSE LES AILES, c'est parce que la Grande Maladie a déjà commencé à se répandre, bien que ses effets destructeurs ne soient pas encore manifestes pour beaucoup……

 

Cependant l'Homme Accompli l'a déjà reconnue et il applique déjà les remèdes, mais les gens de son époque, imbus des erreurs de leur Temps et aveuglés par le trait Yin en haut lieu, ne reconnaissent pas sa Sagesse; et chacun s'étonne ou se moque du remède qu'il met en pratique….

 

Pourtant, l'Accompli n'a que faire des moqueries et de l'ignorance du beaucoup, il sait ce qu'il a à faire et le fait sans tarder, même si parfois cela le confronte aux souffrances de la misère, de la faim, de la solitude, il ne change pas de DIRECTION pour autant, car s'il venait à se laisser aller comme le beaucoup, alors la Grande Maladie aurait le champs libre et l'Humanité serait sur le point de disparaître.

 

L'Illusion qui attire forces et énergies pour des valeurs d'extérieur sans reélle valeur intérieure, tel est le masque dont se sert le Mortifère et le Trompeur pour vivre, mais les conséquences sont redoutables pour le Précieux Capital Vie Donné à celles et ceux qui s'y laissent aller, car en donnant leurs forces et leurs énergies à l'Illusion, ils et elles créent d'eux mêmes le malheur là où il n'existait pas et se préparent eux mêmes des lendemains difficiles……..

 

Beaucoup d'hommes instruits et brillants considèrent ces paroles comme " exagérées ", et ou d'élucubrations sans fondements, cependant le fait est là : celui qui donne sa Vie à l'Illusion, il la donne bien à la mort…….

 

Dans les Temps Noirs du passé, des lettrés de renom ne purent éviter les désastres et les malheurs parce qu'ils se moquaient des pauvres fous qui tentaient de les prévenir du Danger, c'est parce qu'ils ne connaissaient pas l'Origine de toutes choses dans son Germe et qu'ils ne surent pas à temps prendre les mesures nécessaires pour REMEDIER A CE QUI EST CORROMPU……alors les désastres et les malheurs finirent par les submerger…..

 

BAISSER LES AILES, c'est faire comme l'Oiseau de Feu qui lorsqu'il voit un Rapace, sait lui échapper en se laissant tomber comme mort et reprendre son vol, une fois le Danger passé. C'est là le symbole du Mouvement de descente sous la Terre complémentaire du Mouvement d'Elévation dans le CIEL……..c'est encore ce qui permet d'éviter les blessures du Temps…….

 

L'ACCOMPLI SUR LE POINT D'AGIR, PREFERE RENONCER A L'OBTENIR DANS LE TEMPS, PLUTOT QUE D'EN SUBIR LES CONSEQUENCES….

Le trait Yin, trait noir, en haut lieu, Maître des fascinations, Grand Séducteur des émotions, et Déviateur de désirs et d'intentions, il se fait une Force de nos faiblesses en donnant à croire que ces dernières sont nos meilleures qualités……

Sa quête est l'Essence Ciel de l'Homme  (hommes et femmes de même) en l'attirant à lui par tout un tas de stratagèmes qui peuvent se résumer à cela, susciter en l'Homme la Peur ou la Tentation qui le conduit hors de lui…….

Le trait Yin, trait noir en haut lieu, connaît la volatilité émotionnelle du sang de l'Homme (toujours hommes et femmes de même), qu'il peut soulever comme une tempête par son souffle mauvais, Maître du froid, du sans amour, il peut aussi aider le cœur de l'Homme à se transformer en glacier solide…

Mais L'HOMME ACCOMPLI quand il sent l'odeur nauséabonde et ou subit ses morsures, il reconnaît que le Mauvais est à l'œuvre et il maîtrise la chaleur de son cœur en se servant de son feu d'amour pour fondre le froid tétanisant et mortel….en un INCENDIE RAFRAICHISSANT de BONHEUR….

Bien qu'il ne soit pas facile de se LIBERER de la drogue du conditionnement du trait Yin en haut lieu, il convient de reconnaître que l'Homme n'est pas à sa JUSTE PLACE dans le Temps……et c'est pour éviter le piège du Temps que L'HOMME ACCOMPLI pratique la VOIE de la TRANSFORMATION LIBERATRICE et même s'il doit subir les moqueries et les affres de la faim, de la misère et de la solitude, dues à l'ignorance du beaucoup, il ne CHANGE pas de DIRECTION et échappe ainsi au Danger, contrairement aux vulgaires qui se moquent de lui et le dénigrent sans cesse, mais qui pleurent et crient à l'injustice lorsqu'ils ont à subir le malheur qu'ils se sont eux mêmes préparés dans leur ignorance ou leur rejet de la TRANSFORMATION LIBERATRICE……

Seule la TRANSCENDANCE de L'AMOUR exercée avec DETACHEMENT du CONDITIONNEMENT a le POUVOIR de mener HORS du TEMPS……..toutes les autres voies, tous les autres chemins ne conduisent qu'au conditionnement dans le Temps…….et donc à l'altération, la corruption, L'USURE, L'EPUISEMENT (voir hex N°23)......

Commentaires

  • Lire le blog en entier, tres bon

Les commentaires sont fermés.